Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 septembre 2014 7 21 /09 /septembre /2014 23:30

C'est sous une chaleur torride que les reds de Mouzillon pénétrèrent dans le stade de la Haie-Fouassière près à se faire croquer tout cru au dire de leurs adversaires.
Car il nous promettait une soirée d'enfer de leur couleur bleu de chauffe.
Mais contre toute attente le match commençait sur le mode continue pour  les rouges de Mouzillon.
C'était sur un jeu tout en mouvements, avec des redoublements de passes, des accélérations foudroyantes et toute la palette et la panoplie du parfait footballeur qui mettaient dans l'embarras les bleus de la Haie.
Nos adversaires d'un soir ne savait plus à quel saint se vouer, hormis leurs Dieu Fouasse qui ne leur était pas d'un grand secours.
Toute l'équipe de Mouzillon étaient au diapason, nos attaquants de devant car notre équipe était formée que d'attaquant pilonnaient leur arrière garde sur tous les fronts avec des attaques incessantes meurtrissant leur ligne défensive.
Mais contre toute attente sur leur runique action de cette première mi-temps sur une erreur défensive de notre part il nous plantait une banderille meurtrière pour nous renvoyer à la mi-temps sur ce score de un à zéro totalement immérité.
Mais qu'à cela ne tienne le moral des rouges n'étaient pas touché. Il leur en fallait plus pour les abattre après les multiples changements que nous aurions dû faire mais que nous n'avons pas fait faute de combattants la deuxième mi-temps reprenait sur un tempo tout aussi endiabler la part des rouges.
La possession était toujours Mouzillonnaise, mais la fatigue commençait à se faire sentir car nos adversaires forts de leurs six remplaçants nous assaillaient de leurs force vive. Mais le courage et la volonté des joueurs de mouzillon n'était plus à démontrer dans ce match, et c'est sur une percée rageuse et virevoltante dans la surface adverse, que notre Mathieu d'une frappe enroulée logea le ballon hors de portée du Gardien adverse. Nos adversaires complètement groggy et sonné après cette égalisation ne s'en remettait pas, car quasiment dans la foulée notre  Richard Coeur de Lion d'un soir avec toute sa fougue sa hargne Planta une deuxième banderille d'un tir fracassant  au ras des pâquerettes qui alla se loger le long du poteau.
Ce deuxième but n'était que justice au vu des nombreuses occasions que nous avons eu durant ce match. Nous aurions pu marquer d'autres buts, par l'intermédiaire de notre Julien, qui se croyant toujours meilleur buteur du championnat décida dans rester la.
Mais la fatigue commençant à se faire sentir, nous commencions à reculer dangereusement. C'est sur une action plus que litigieuses que la Haie égalisa, but largement contesté par toute l'équipe Moizillonnaise pour un hors-jeu flagrant. Mais l'arbitre ne voulant rien savoir, le match se termina donc sur un score de parité qui au vu du nombre  des occasions de fin de match de notre adversaire ne nous allaient pas si mal que ça,
La satisfaction du devoir accompli régnait dans les vestiaires de Mouzillon et c'est avec une pina colada bien fraîche que les joueurs pouvaient regagner leur domicile avec un esprit léger et la satisfaction du travail accompli.

Votre reporter d'un soir.
Dan

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
<br /> Super résumé!! On s'y croirait vraiment dans les tranchées sur le front de la Haye fouaissiere...<br />
Répondre