Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 décembre 2014 4 11 /12 /décembre /2014 14:00

Jusqu’à ce vendredi les rencontres avec la Planche nous rappelaient des anecdotes sur leur terrain. En voici quelques unes : l’anecdote où micka B frappe 30 mètres au dessus du but et va loger le ballon dans une lucarne large de 30 cm dans le bâtiment juste derrière. Il y a la rencontre à 7 buts encaissés et 0 marqué…. Les matchs sur leur terrain sablonneux avec un climat sibérien. Depuis vendredi, la donne a changé ou disons que j ai contribué à inversé le cours des choses. Je m’en vais vous raconter cela rapidement !

Tout d abord, parlons de l’avant match, dans les vestiaires, nous partons avec un léger désavantage numérique mais c’est sans compter sur nos supporteurs qui sont à l’occasion une bonne ressource locale et notre retardataire Julien. Nous commencerons donc la rencontre à 14 avec Florian qu’il faut nommé notre supporteur prêt à venir faire une pige avec les loisirs. Et Julien qui mit 1h à venir de chez lui à cause d’un bouchon. Le temps est agréable et le terrain est bien roule. Seb G siffle le coup d’envoi. L’entame de jeu, équilibrée quelques minutes, tourne à l’avantage de la planche après 15 min. Nous prenons notre premier but sur une frappe écrasée de 20 mètres qui nous clou sur place. Notre réaction ne tardera pas, Dany sur coup franc, va loger une superbe balle sur le coté droit. L’adversaire trouvera encore une fois la faille avant la mi-temps. Nous mettons toutes nos forces, les changements s’opèrent bien mais le sort s acharne sur nous. Notre Nico relâche le ballon et à notre niveau pas de doute cela ne pardonne pas. Des moments forts, nous en vivrons de nombreux mais la réussite n’est pas là. A plusieurs reprises, je manquerai le cadre. J’aurai dû leur donner le change en concrétisant 3 balles de la tête. Je reconnais que je n’ai jamais pratiqué le coup de boule en sortie de boite à 4 h du mat.

Coup de sifflet final 4-1. La touque réconfortera tout le monde et rendra rapidement amnésique l’équipe jusqu’à vendredi prochain. Rakikikiki !

Partager cet article
Repost0

commentaires