Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 novembre 2014 6 15 /11 /novembre /2014 16:40

Rappel de définition (tout à fait personnelle somme toute ) : Action de centrer et de tirer en même temps, relativement difficile à réaliser quand on le fait exprès et encore plus difficile de marquer. Donc en gros le centre tir est un tir ou un centre loupé.

Vendredi 14 novembre 20H50, tous les joueurs (ou presque) sont fin prêts chaussures aux pieds, verre(s) de touque avalé(s) et grignotage terminé. Au dire de David du jamais vu, surtout que le match est à la Chevrolière.

Un début de match en fanfare les "Reds Devils" (Mouzillon pour les francophones) sont rentrés dans leurs match et ont le pied sur le ballon. Coach Dani comme à son habitude a réparti les David par lignes pour un 4-4-2 classique. Contre le cours du jeu, sur une contre attaque, un contact à l'épaule avec l’adversaire, et hop penalty. 1 à 0 (contre pied parfait ???).

Le score aurait pu être plus élevé sans deux arrêts réflexes de David, et quelques autres par la suite.

Mouzillon ne démérite pas après l’ouverture du score, ce sont des débordements à répétions de Julien, des appels de Richard (on reviendra sur ce duo en seconde mi temps!!!), mais rien n'y fait, toujours pas de but.

Fin de première mi-temps Julien dans l'axe pousse le gardien à la faute et Dan, d'un magnifique tir, égalise.

Mi-temps (1-1), tiens, du déjà vu la semaine dernière.

La seconde mi-temps débute comme la première avec une emprise totale de Mouzillon sur le match, et c'est sans discution possible que sur un centre de Richard, Fabien inscrit le second but.

C'est pendant cette seconde mi-temps que le centre tir prend tout son sens. Julien sur le coté droit n'avait de cesse de déborder et de centrer (normalement pour Richard...).

Sans vouloir trouver des excuses à Juju, les lignes n'étaient pas tracées, la ligne de but non visible, mais bon....., le but......., lui......, on le voyait. La seule explication possible, notre Juju (Yann Solo comme l'avait appelé Richard) avait disparu. L'appel des étoiles.

Tout se joua dans le dernier quart d'heure, Mouzillon avait loupé le coche (et surtout le cadre). Pour aggraver le score, La Chevrolière en plante 4.

Score final 5 - 2.

Une petite dédicace : http://jeux.footrends.com/foot-centre-et-tir

Partager cet article
Repost0

commentaires