Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 octobre 2014 2 21 /10 /octobre /2014 11:12

Voilà la phrase qui dans le Télé7Jours de chez ma mémé, introduisait le résumé du film du dimanche soir si justement, on avait raté le début, par exemple :

« Si vous avez le début » : « Rocco le plombier doit intervenir sur une fuite dans un couvent de bonnes sœurs étonnamment jeunes et jolies, la mère supérieure semble troublée par sa clef à molette de 30cm. Rocco réussira t il à colmater toutes les fuites ? »

Voilà... Encore que ce film là, je suis pas sûr de l'avoir vu un dimanche soir chez ma mémé. Passons et revenons à cet avant-match contre Aigrefeuille qui commence plutôt comme « Mais où est donc passée la 7ème Compagnie »

« Si vous avez manqué le début » : « Les seconde classe PhilouM Pitiviers, DavC Tassin, le sergent-chef DanG Chaudard et leurs 7 autres camarades armés d'un litron de rouge dans la poche et d'un demi-saucisson à l'ail arriveront ils à venir à bout de la Panzer Division d'Aigrefeuille ? »

pasque oui, on n'était que 10 pélerins dans le vestiaires visiteurs, tous les Juliens ayant mystérieusement disparus de nos effectifs...

Le début du match lui commence plutôt comme ça :

« L'équipe de Mouzillon avec des statistiques calamiteuses (2 passes réussies/29, une engueulade interjoueurs, 3 chandelles directement en touche, ...) a pris quatre buts au bout de 20

minutes, soit un but toutes les 5 mn. Sachant que le match dure 90mn, combien de bières devront boire les mouzillonnais pour noyer leur honte devant cette branlée mémorable »

pasque c'est vrai ça partait pas bien, les défenseurs mal coordonnés, des milieux débordés, les lignes loin les unes des autres et notre NicoP national, tel le Captain Igloo avec les colins, faisait une pêche miraculeuse de ballons au fond des ses filets. Pas sa faute cela dit, il était pas aidé du tout... à part ptêt le premier but, non ? Ok, on en reparle pas à part dans un futur bêtisier.

Et c'est au bout de ces 20 minutes de cauchemar que les reds décident que, non, on n'est pas venu ici pour devoir mentir juste avant les vacances à nos gosses demain, raconter qu'on en a pris 15 et que papa a été très bon mais c'est les autres qui sont nuls, Merde !

Alors on se sort les doigts, comme on dit et on serre les miches et les lignes jusqu'à la mi-temps.

Captain Dan nous propose alors un 4-5-1 digne d'un Raymond Goethals pour endiguer les attaques adverses.

Et c'est sur cette inédite formation qu'on se remet à l'ouvrage pour un match qui change alors de physionomie. Les passes se remettent à arriver dans les pieds, les contrôles se précisent, l'orga collective est meilleure, bref on commence à se régaler et à proposer un football fluide.

Philou, repositionné au milieu, soulage les troupes avec ses grandes guibolles.

Notre défense, NicoD, Davidou, Arnaud et Mickaël l'Aigrefeuillois (merci encore du coup de main) bloque toutes les attaques et relance propre. Si ça ne suffit pas, NicoP avorte tous les espoirs de nos adversaires.

Cyril Ben Cyril, tout en kebab freestyle chaloupe entre les lignes adverses.

Richard et Flo énervent la défense avec leurs incursions surprenantes et percutantes mais c'est par Daniel qu'arrive le salut. Doublement bousculé dans la surface adverse, l'arbitre siffle un pénoche mérité que transforme notre Gignac du vignoble, Ricardo. 4 à 1.

S'ensuivent de nombreuses et franches attaques mouzillonaises qui n'arrivent malheureusement pas au bout (notamment une « minasse » à bout portant de Richard à 5m au dessus du but, et a contrario un plat du pied un peu tendre du pourtant Patator Florian que le défenseur réussit à sortir in extremis), puis à force d'insister dans la surface adverse, l'arbitre, sur une nouvelle faute des Jaunes siffle le deuxième pénalty, deuxième but pour celui qui, en l'absence de son rival JulR au titre de meilleur buteur soigne son goalaverage personnel.

Par la suite, on finira par craquer sur une attaque certainement hors-jeu des Aigrefeuillois mais bon, l'essentiel était réussi, on a fait un match de super niveau, même si on avait vraiment, vraiment manqué le début.

Partager cet article
Repost0

commentaires